On pense souvent que faire du hacking, du piratage informatique, demande des connaissances pointues, des petits génies de l’informatique et des ordinateurs surpuissant tournant sous Kali linux. C’est peut être parfois vrai mais c’est loin d’être toujours le cas.
D’abord, il y a de plus en plus d’outils de hacking et de scripting qui tournent sous Windows et leurs interfaces deviennent tellement conviviaux (tel celui de Core Impact Pro, de Core Security, qui rend l’exercice aussi facile qu’un jeux sur console).
Ensuite, il y a Google. Et oui, Google rend d’innombrables services y compris celui de faciliter et de rendre très facile la détection de certaines vulnérabilités, de trouver des fichiers de mot de passe ou d’accéder à des webcams non-protégées.
Pour rendre cela encore plus facile, Offensive Security, la société derrière Kali, la célèbre distribution Linux pour Hackers, maintient désormais à jour la Google Hacking DataBase (GHDB) (développée à l’origine par Johnny Long).
La GHDB est désormais intégrée à la Exploit Database de Offensive Security et répertorie toutes les requêtes Google qui permettent de trouver rapidement des systèmes vulnérables sur Internet (ou des webcams non protégées).
Cette recherche-ci sur Google (http://www.google.com/search?q=intext:%22powered%20by%20webcamXP%205%22) vous donne accès à la liste des Webcams non-protégées d’un certain type qui ont été indexée par Google.
Soyez donc toujours bien prudent pour ne pas vous retrouver dans une de ses listes, ce qui reviendrait à vous mettre une jolie cible sur le dos.